Hyris : Stations hydrogène à haute pression

Présentation de la gamme HyRis

La gamme  de produits HyRiS permet à nos clients la production et la distribution d’hydrogène à haute pression pour des besoins tels que la petite mobilité, les drones, les laboratoires ou les petites industries, les flottes de chariots élévateurs ou des véhicules légers. Nos machines, autonomes et entièrement automatisées, sont toutes installées sur site au plus proche des lieux de consommation.

Les principales caractéristiques de nos produits :

  • Production d’hydrogène à haute pression sans compresseur mécanique basée sur la technologie d’électrolyse d’ERGOUP Pour en savoir plus.
  • Connexion aux réseaux d’eau et d’électricité pour une production sur site d’hydrogène
  • Interfaces de sortie d’hydrogène adaptée à l’application : réservoir embarqué ou amovible, dispenser, connexion au réseau de gaz…
  • Marquage CE
Logo Hyris Lab
Photo HyRiS Lab 3

HyRiS Lab est destinée aux écoles, aux laboratoires et aux universités pour s’approprier les usages de l’hydrogène ainsi qu’aux utilisateurs industriels ou laboratoires qui ont de faibles consommations d’hydrogène et qui souhaitent devenir leur propre producteur d’hydrogène vert.

Cette unité compacte produit de l’hydrogène directement à haute pression à partir d’eau et d’électricité (électrolyse fractionnée propre à ERGOSUP), sans émission de CO2 et sans compresseur mécanique.

Production d’H2 0,7 kg/semaine (= 1 B50)
Pression de stockage 100 bar
Adaptable à la pression de votre réseau
Qualité du gaz 99.95 %
+ Option purificateur (pour < 5 ppm H2O)
Connexion électrique 230 VAC monophasé
16 A / 50 Hz (prise standard)
Consommation d’eau < 10 L/semaine
Dimensions 2 m x 0,8 m x 0,6 m
Poids 400 kg
Implantation Extérieur (-10°C à +40°C)
Logo Hyris Drone
Logo Hyris Bike
Ergosup Photo Hyris Drone

HyRiS Drone ou HyRiS Bike, selon votre besoin, est une station permettant de remplir de petits réservoirs directement sous pression qui sont ensuite embarqués sur un véhicule électrique à hydrogène (drone, vélo ou tricycle…).

Elle peut également être intégrée en milieu urbain comme station de rechargement de vélos ou tricycles. L’interface de sortie de l’hydrogène est adaptée à l’utilisation de la station, avec par exemple :

  • Des réservoirs faciles à déconnecter pour alimenter un petit véhicule (drone, vélo…)
  • Un dispenser pour remplir un réservoir à 350 bar sans compresseur mécanique

Cette unité compacte produit de l’hydrogène directement à haute pression à partir d’eau et d’électricité (électrolyse fractionnée propre à ERGOSUP), sans émission de CO2 et sans compresseur mécanique.

Production 0,8 à 1 kg/jour à 350 bar sans compresseur mécanique
Pression de stockage jusqu’à 350 bar
Qualité du gaz 99.97 % (standard pile à combustible)
+ Option purificateur (pour < 5 ppm H2O)
Connexion électrique 400 V AC triphasé (3 phases + neutre)
< 32 A / 50 Hz
Consommation d’eau < 10 L/kg d’H2
Dimensions 2,6 m x 1,6 m x 1,6 m
Poids 2 tonnes
Implantation Extérieur (-10°C à +40°C)
Logo Hyris Indus
Photo HyRiS Drive

HyRiS Indus est une machine destinée au secteur industriel pour une production sur site d’hydrogène vert en toute autonomie.

La modularité des produits HyRiS Indus permet de répondre au plus juste aux capacités de production d’hydrogène nécessaires sur le site industriel, entre 2 et 40 kg d’H2 / jour à un niveau de pression de 100 à 200 bar sans compresseur mécanique.

Cet électrolyseur permet également de faire un rétrofit des petites stations hydrogène alimentées par des cadres de bouteilles de type B50 (200 bar) pour une production d’hydrogène décarboné.

Logo Hyris Drive
Logo Hyris Forklift
Photo HyRiS Drive

Exemple de couplage avec le module utilité de notre partenaire ATAWEY

HyRiS Drive ou HyRiS Forklift, selon votre besoin, est une station de rechargement destinée à alimenter de petites flottes captives (par exemple des chariots élévateurs). La production va de 2 à 40 kg d’H2 / jour. Ce module standard se couple à une unité de compression, stockage et distribution pour un usage de l’hydrogène au-delà de 200 bar.