ERGOSUP produit de l’hydrogène à 200 bars en sortie d’électrolyseur !

ERGOSUP a franchi une nouvelle étape importante de son développement technologique. La société met au point un procédé innovant d’électrolyse, dans le cadre du Concours du Mondial de l’Innovation, dont elle est lauréate.

Ce procédé permet de produire de l’hydrogène « vert », c’est-à-dire sans émission de gaz carbonique, directement à très haute pression pour permettre son stockage.

Pour mémoire l’hydrogène est un élément clé de la transition énergétique, favorisant le déploiement de transports propres, ainsi que celui des énergies renouvelables.

L’installation de démonstration conçue et implantée par ERGOSUP permet de remplir des bouteillons avec 200 bars d’hydrogène sans compresseur mécanique, première étape avant une nouvelle cible de 350 bars. Le premier marché visé par ERGOSUP est la fourniture d’hydrogène à des flottes de petits véhicules (drones, vélos, chariots…). Dans ce but, la société ERGOSUP prévoit de mettre sur le marché dès 2018, un premier système haute pression permettant le remplissage direct de cylindres ou réservoirs à bord des véhicules à hydrogène.

Contact : Marie KERMARREC – chef de projet – Contactez Ergosup